Aller au contenu

Comment convertir l’âge d’un chien en années humaines

Comment convertir l’âge d’un chien en années humaines

Introduction

Calculer l’âge réel d’un chien peut être délicat. Vous pourriez penser que multiplier l’âge du chien par sept est suffisant pour obtenir l’âge humain correspondant, mais cela ne fonctionne vraiment pas. Convertir l’âge du chien en années humaines est en fait un peu plus compliqué que cela. Heureusement, il existe des outils pour vous aider à déterminer l’âge réel de votre chien.

Comment calculer l’âge d’un chien en années humaines

Pour commencer, calculer l’âge exact d’un chien peut être délicat car cela dépend de la race. Certains chiens sont considérés comme adultes à l’âge de deux ans, tandis que d’autres ne le seront qu’à l’âge de trois ans. Les petits chiens ont tendance à vivre plus longtemps que les chiens plus âgés. Les chiens de race géante ont également tendance à avoir une durée de vie plus courte. Il existe une formule pour convertir l’âge de votre animal en années humaines. La formule est assez simple. Prenez simplement l’âge du chien, multipliez-le par 4 pendant les premières années de sa vie, puis multipliez-le par 5,3 pour chaque année suivante. Par exemple : – Un chien de 1 an est l’équivalent humain d’un enfant de 10 ans. – Un chien de 2 ans est l’équivalent humain d’un adolescent de 21 ans. – Un chien de 3 ans est l’équivalent humain d’un jeune adulte de 27 ans. – Un chien de 4 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 32 ans. – Un chien de 5 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 37 ans. – Un chien de 6 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 42 ans. – Un chien de 7 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 47 ans. – Un chien de 8 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 51 ans. – Un chien de 9 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 56 ans. – Un chien de 10 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 60 ans. – Un chien de 11 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 65 ans. – Un chien de 12 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 69 ans. – Un chien de 13 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 74 ans. – Un chien de 14 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 78 ans. – Un chien de 15 ans est l’équivalent humain d’un adulte de 83 ans. C’est ainsi que fonctionne la conversion de l’âge du chien en âge humain. Bien sûr, cela ne s’applique qu’à titre indicatif. Vous pouvez toujours emmener votre chien chez le vétérinaire pour un examen approfondi afin de déterminer son âge en années humaines.

Autres facteurs à considérer

Il y a d’autres facteurs à prendre en compte pour déterminer l’âge réel de votre chien, notamment la race, la santé et la taille. Les chiens de grande race ont tendance à avoir une durée de vie plus courte que les chiens de petite race. Les chiens atteints de dysplasie de la hanche ou d’autres maladies ont souvent une durée de vie plus courte. De plus, les chiens âgés ont tendance à vieillir plus vite que les chiens plus petits. La taille et le poids de votre chien peuvent également affecter sa durée de vie. Les chiens plus légers ont tendance à vivre plus longtemps que les chiens plus lourds. En effet, les chiens plus lourds ont tendance à avoir plus de problèmes de santé tels que des problèmes de hanche, de genou et de dos. Les chiens plus âgés ont également tendance à développer davantage de problèmes de santé en raison de leur poids et de leur taille.

conclusion

En fin de compte, convertir l’âge du chien en années humaines n’est pas une science exacte. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour déterminer l’âge de votre animal. En utilisant la formule de conversion comme point de départ, vous pouvez commencer à déterminer l’âge réel de votre chien. N’oubliez pas que votre vétérinaire est toujours le meilleur choix lorsqu’il s’agit de la santé et des soins de votre animal, alors n’hésitez pas à lui demander conseil.

dressez-votre-chien-en-15-minutes-par-jour